CONCEPT


L'HISTOIRE DES NOEUDS PAPILLON EN BOIS WOODELSE


C'est un beau soir d'été, autour d'un cocktail lors d’une soirée entre amis, que l’idée des nœuds papillon en bois Woodelse est née.

Paul Yvart, jeune designer, ébéniste créateur, continue d’imaginer ce concept original et choisit de faire mûrir ce projet un peu décalé mais qui lui correspond plutôt bien.

Après avoir créé une série de quelques nœuds en bois pour ses proches, il décide de créer sa marque en décembre 2013. C’est alors que Woodelse voit le jour.

"Le nœud papillon a marqué mon enfance car mon grand-père en portait. Il dégage un côté vintage et me rappelle de bons souvenirs tout en apportant à la fois un côté chic à chaque tenue qui lui est associée. J'aime rompre les classiques et je suis accro au bois !! C'est avec tous ses sentiments que je travaille aujourd'hui mes produits." Raconte le créateur 

PRÊT À ENTRER DANS L'UNIVERS WOODELSE ?


Paul dessine et fabrique les nœuds papillon en bois entièrement à la main. Ce sont des produits 100% Français.

L'ensemble de nos noeuds papillon en bois sont faits de façon artisanale, afin d’offrir à chaque client un accessoire unique.

Les nœuds se veulent aussi inimitables grâce aux matériaux qui les composent et offrent à chaque « propriétaire » un style unique et dans l’air du temps.

Le bois est une matière vivante qui travaille même après la fabrication du produit. Le client achète un objet qui est amené à évoluer suivant les expériences qu’il lui fait vivre. C’est cela qui fait toute la beauté de cette histoire.

WOODELSE CHERCHE RÉELLEMENT À CRÉER UN LIEN ENTRE LE NŒUD ET SON PROPRIÉTAIRE.


La marque offre plusieurs essences de noeuds papillon en bois et une multitude de tissus. Chaque nœud en bois porte un prénom et à un caractère bien particulier qui reflète sa composition et ou sa création.

Sur ce site vous ferez donc la rencontre d’Arthur le perfectionniste, Roméo le séduisant, Paulin l'autoritaire… et bien d’autres.

Alors n'hésitez plus ! Et rejoignez l’univers Woodelse !

WOODELSE C'EST DEUX ÉTAPES !


ÉTAPE 1 : Choisir son bois

ÉTAPE 2 : Choisir son tissu 


Yvart Paul : Fondateur, Créateur et Ébéniste 

Verocai Nina : Marketing Communication 

Roth Adrien : logo design